Kyrill-DESIGN-studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kyrill-DESIGN-studio


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrill
Administrateur
Administrateur
Kyrill


Nombre de messages : 568
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 30/07/2004

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Empty
MessageSujet: Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X   Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:35

Tous les Taho!istes connaissent ImagineBootX qui permet de changer l'image de boot de Mac OS X, c'est à dire la pomme grise au démarrage.

Eh bien figurez-vous qu'on peut aussi modifier l'écran du chargement du démarrage, c'est-à-dire ceci :

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Bootpanel0cl

Bon, cette fois-ci, pas d'application faisant tout le boulot à votre place, vous allez devoir le faire vous même avec le Finder.
Allez dans le dossier Système/Bibliothèque à partir de la racine du disque, sélectionnez ensuite le dossier CoreService pour aller par la suite au dossier SystemStater et faites un ctrl-clic ou clic droit sur le document QuartzDisplay.bundle pour sélectionnez l'option Afficher le contenu du paquet.
Une fenêtre s'ouvre nommée QuartzDisplay.bundle affichant un fichier executable Unix et un dossier Resources contenant l'image que nous cherchont : BootPanel.pdf.

Avant d'y toucher, je vous coseille de la copier à un autre endroit sur votre disque dur en cas de problème...
Ouvrez l'image dans un logiciel tel que PhotoShop, GraphicConverter, etc... et faites ce que vous voulez avec. (Mettez le logo de votre site, votre avatar, etc...)


Personnelement, je n'ai pas encore essayé, mais si vous êtes nombreux à faire ça, on pourrait tous mettre nos images BootPanel ici pour que tout le monde en profite. Clin d'œil

Merci à A Vos Mac pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyrill.ifrance.com
Kyrill
Administrateur
Administrateur
Kyrill


Nombre de messages : 568
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 30/07/2004

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X   Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:44

Tenez, voilà avec quoi je démarre en ce moment :

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Bootpanelosxremixed10xa

Je l'adore, en fait c'est l'originale mais sans les lignes si vous voyez se que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyrill.ifrance.com
Kyrill
Administrateur
Administrateur
Kyrill


Nombre de messages : 568
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 30/07/2004

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X   Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:22

Voici ce que j'ai fait hier soir :

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Appleintelbootpanel1zi
Au début je voulais remplacer la pomme par le logo Intel qu'on a vu à la dernière WWDC mais il est introuvable sur internet.

Et puis deux pour les fans d'iPod :

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Ipodbootpanel14gy

Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Ipodbootpanel25uk


Et enfin, parce que c'est trop facile de changer juste le logo...

Tatam !!!
Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Ipodcommercialbootpanel8yu
Revenir en haut Aller en bas
http://kyrill.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X   Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier l'écran de démarrage de Mac OS X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrill-DESIGN-studio :: Autres sujets :: News & Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser