Kyrill-DESIGN-studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kyrill-DESIGN-studio


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
32.99 € 64.49 €
Voir le deal

 

 Marathon sous Mac OS X !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrill
Administrateur
Administrateur
Kyrill

Nombre de messages : 568
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 30/07/2004

Marathon sous Mac OS X ! Empty
MessageSujet: Marathon sous Mac OS X !   Marathon sous Mac OS X ! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:20

Nombreux sont ceux qui connaissent Marathon, qui ont passé d’interminables heures sur ce jeu culte. Sorti originellement en 1994, une version 2 puis une version Infinity ont vu le jour. Ce jeu était uniquement disponible sur Mac, sauf pour la version 2. Bref, Marathon était le "must-have" de l’époque.


Aleph One : Le successeur


Seulement, Marathon n’a pas été porté sous Mac OS X. Heureusement, le code source a été libéré par Bungie et c’est Aleph One qui prends le relai. Offrant une compatibilité totale avec les trois épisodes, Aleph One fonctionne sous Classic, Mac OS X, Windows, Linux et même BeOS. De quoi redonner un coup de jeune à Marathon.


Pour commencer, téléchargez le binaire Aleph One sur http://source.bungie.org/ (sur la droite, "Mac OSX Latest Stable Build").


Ensuite, placez l’application Aleph One dans le dossier de votre Marathon. Double-cliquez sur Aleph One : ça y est, vous y êtes. Marathon est rescussité.


Vous pourrez changer la résolution, mais choisissez une résolution se finissant par HUD sinon vous ne verrez pas le tableau de bord.



Marathon sous Mac OS X ! Marathon-s


Marathon en téléchargement gratuit


En plus d’avoir libéré le code source, Bungie offre en freeware les trois jeux. Si vous ne l’aviez pas acheté à l’époque, ou si vous ne savez pas où vous l’avez rangé, vous pourrez récupérer tout ça sur http://trilogyrelease.bungie.org/.


Jeu en réseau ?


Plusieurs lecteurs de MacTouch se sont fait un plaisir de (re)jouer en réseau à Marathon. N’hésitez donc pas à aller sur le salon iChat "mactouch" (Pomme G : MacTouch) (en soirée particulièrement) pour trouver des partenaires de jeu. Vous pouvez aussi poster dans ce topic.


Pour aller plus loin


Vous pouvez améliorer les textures du jeu. Pour cela, téléchargez les "High Bandwidth Textures" ici Décompressez le tout. Placez le dossier "Textures" dans le dossier Marathon. Créez un dossier "Scripts" et placez y "Moo Texture Enhancement Script" pour Marathon Infinity ou "M2 Texture Enhancement Script" pour Marathon 2. Ensuite, allez dans les préférences, puis "Graphics" et cliquez sur "OpenGL Settings". Refermez les boites de dialogue.


Un éditeur de cartes pour Mac OS X existe. Il s’agit de Pforge.



» Marathon : Aleph One



Julien


Source : MacTouch, tout simplement

Bon, pour ceux qui ne comprennent pas comment s'y prendre, vous téléchargez une ancienne version de Marathon, et dans le dossier de cette version, vous glissez AlephOne et ce qui avec, vous pourez alors jouer à Marathon sous Mac OS X. (Ça marche aussi sous OS 9 et Windows XP, mais ça, c'est une autre histoire...)

_________________
Kyrill
Ma config : iMac G3 350Mhz, 320 Mo SDRAM, Disque Dur 60 Go, avec un iSub et Mighty Mouse Tire la langue

Marathon sous Mac OS X ! Sms_13
Revenir en haut Aller en bas
http://kyrill.ifrance.com
 
Marathon sous Mac OS X !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrill-DESIGN-studio :: Autres sujets :: News & Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser