Kyrill-DESIGN-studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kyrill-DESIGN-studio


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jef Raskin nous a quitté.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrill
Administrateur
Administrateur
Kyrill

Nombre de messages : 568
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 30/07/2004

Jef Raskin nous a quitté. Empty
MessageSujet: Jef Raskin nous a quitté.   Jef Raskin nous a quitté. Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:27

Jef Raskin nous a quitté. 20050228.OBS1544

Le père du célèbre Macintosh est mort samedi à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer du pancréas. Il avait créé le premier ordinateur personnel.


Jef Raskin
 
Jef Raskin, qui avait conçu le Macintosh, ordinateur révolutionnaire d'Apple, est mort samedi 26 février à son domicile de Pacifica (Californie) à l'âge de 61 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
En 1978, Jef Raskin avait rejoint Apple, jeune entreprise, et devenait le 31e employé de la future multinationale. Dès l'année suivante, il a eu une idée révolutionnaire pour le monde informatique, alors hermétique pour le grand public : son objectif était de créer un ordinateur à un prix abordable, ciblé vers les consommateurs et très facile à utiliser. A l'époque, l'usage d'un ordinateur était encore un vrai casse-tête, chaque utilisateur devant se souvenir de séries de commandes mystérieuses pour la moindre tâche.
A la tête d'une petite équipe, il a conçu l'ordinateur universellement connu comme le "Mac", choisissant le nom d'après sa variété de pomme préférée. Après s'être brouillé en 1981 avec Steve Jobs, cofondateur d'Apple, Jef Raskin avait quitté Apple, avant que le Macintosh soit commercialisé en 1984.



Idée simple


Comme beaucoup de produits révolutionnaires, le Macintosh développe une idée très simple: l'interface se présente sous la forme d'un bureau avec des classeurs et des fichiers qu'on déplace facilement d'un endroit à un autre.
"Il a été pour le Macintosh l'initiateur du projet, il n'existerait pas s'il n'avait pas été là", a réagi Andy Hertzfeld, un des premiers membres de l'équipe consacré au projet.
Malgré des ventes décevantes pour le "Mac" pendant les premiers mois, les idées à la base de l'interface de l'ordinateur ont rapidement inspiré ses concurrents dont Windows, le produit phare de Microsoft.
Après son départ d'Apple, Raskin avait fondé une autre entreprise informatique et conçu un nouvel ordinateur intégrant ses idées. Un film retraçant son film est actuellement en préparation. En décembre dernier, il avait confié à des amis qu'on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas. (AP)


Source

:'( :'(

_________________
Kyrill
Ma config : iMac G3 350Mhz, 320 Mo SDRAM, Disque Dur 60 Go, avec un iSub et Mighty Mouse Tire la langue

Jef Raskin nous a quitté. Sms_13
Revenir en haut Aller en bas
http://kyrill.ifrance.com
 
Jef Raskin nous a quitté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrill-DESIGN-studio :: Autres sujets :: News & Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser